Land Rover dévoile une application pour piloter ses 4×4

High-Tech

by Dukens Thelemaque 633 Views comments

Land Rover vient de dévoiler un prototype qui permet à l’un de ses modèles les plus vendus d’être contrôlé telle une simple voiture télécommandée. Pour piloter la Range Rover Sport, il suffit de se munir d’un smartphone sur lequel est installé l’application développée par la firme britannique.

Comme le révèle la vidéo, cette fonctionnalité permet de piloter une Range Rover Sport à travers des chemins sinueux, ou encore de se garer dans les places de parking les plus étroites.

Cette application est cependant vouée à un usage spécifique : cette technologie servira principalement à manœuvrer dans des situations délicates. Ainsi, pour utiliser cette technologie, le conducteur devra se trouver à proximité du véhicule (maximum 3 mètres), lequel ne pourra alors dépasser les 6km/h. Le tout pour éviter les possibles dérives qu’offre une telle technologie.

Ce système n’en est qu’au stade du prototype, comme l’affirme les représentants de la marque automobile. Les ingénieurs de la “Rolls du 4×4” travaillent actuellement sur des améliorations telles que la commande vocale ou les questions de sécurité que soulèvent cette app.

Faster Laravel Hosting

Comments