Google Lens, la caméra intelligente qui reconnaît tout ce que l'on voit.

Internet

by Dukens Thelemaque 94 Views comments

C’était sans aucun doute le moment fort de la traditionnelle conférence d’ouverture de la Google I/O. Le géant américain a présenté une nouvelle technologie assez bluffante baptisée Google Lens. Cette dernière reprend et améliore le concept introduit par l’application Goggles. Lens utilise la caméra pour analyser votre environnement. Elle transmet ensuite des informations précises sur les lieux ou objets que vous pointez avec votre téléphone.

Dans un avenir proche, l’assistant de Google sera capable d’analyser ce que vous pointerez avec l’appareil photo de votre smartphone. Pointez votre téléphone vers une fleur, et Google vous donnera le nom de son espèce. Si vous pointez votre téléphone vers un restaurant, l’Assistant vous donnera sa note ainsi que la possibilité de voir les avis des consommateurs.

Dans le cas où vous dirigeriez la caméra de votre téléphone vers une affiche de concert, Google vous proposera d’acheter des tickets, d’obtenir des informations sur l’artiste ou encore de découvrir ses chansons sur. Aucune date de déploiement n’a été, pour le moment, précisée par Google.
L’exemple le plus saisissant est sa capacité à détecter le mot de passe d’un routeur internet par exemple puis de le rentrer pour se connecter au Wi-Fi et cela simplement en le photographiant.

Dukens Thelemaque

Développeur logiciels, spécialisé dans l'architecture et le développement d'applications Web, passionné, toujours à la recherche de nouveaux problèmes à résoudre. De nos jours, j'ai tendance à utiliser principalement JavaScript, VueJS, Node.JS, PHP et Laravel. Je travaille sur une variété de tâches, y compris la construction d'applications Web traditionnelles, la conception et la mise en œuvre d'APIs, la création d'applications client JavaScript riches et j'aime contribuer à la communauté open source sous forme de code, sur des forums publics ou IRC.

Faster Laravel Hosting

Comments