Contrôler le bras de quelqu’un d’autre avec votre cerveau

Robotique

by Dukens Thelemaque 575 Views comments

Contrôler le bras de quelqu’un d’autre avec votre cerveau

Robotique

by Dukens Thelemaque 575 Views comments

D’après le professeur en neurosciences Greg Gage, une personne sur cinq dans le monde aura un trouble neurologique. Malheureusement, il n’existe que peu ou pas de traitements pour ces maladies. Le cerveau est complexe. Les systèmes d’étude du cerveau de l’homme sont très coûteux. Cette discipline n’est pas enseignée partout et c’est en partie la raison pour laquelle la recherche en neurosciences avance doucement.

Greg Gage s’est donné pour mission de rendre l’étude du cerveau accessible à tous, dès l’école, pour donner envie aux étudiants de devenir des neuroscientifiques.

Lors d’une conférence TED, Greg Gage a fait impression avec la démonstration de la prise de contrôle du bras de quelqu’un par le cerveau et les motoneurones d’une autre personne.

TED-Greg-Gage-Neurosciences

Pour réaliser cette démonstration, Greg Gage fait monter deux volontaires sur scène, une femme et un homme, et utilise un simple kit de bricolage peu coûteux. La femme va prendre le contrôle du bras de l’homme grâce à son cerveau.

Cet article Contrôler le bras de quelqu’un d’autre avec votre cerveau est apparu en premier sur Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

Faster Laravel Hosting

Comments